DESTOCKAGE -50% SUR TOUTES LES CHEMISES AVANT FERMETURE DU SITE
DESTOCKAGE -50% SUR TOUTES LES CHEMISES AVANT FERMETURE DU SITE

Ce petit quelque chose en plus !

Ce petit quelque chose en plus !
14 octobre 2016 Arnaud
col chemise boutonne button down americain

« Et cette chemise, elle a quoi de plus ? »

 

C’est une question qu’on m’a posée très souvent depuis le lancement, et encore hier soir à un diner avec des amis. Au premier regard, on voit une belle chemise. Ensuite on la touche. La douceur de la matière indique que c’est un beau tissu. Et puis finalement les autres détails ne sautent pas aux yeux. Et pourtant !!

Top 5 des détails qui font la différence

* * *

1 – L’hirondelle

Souvent absente, c’est un beau détail que j’aime voir sur une chemise. Portée en dehors du pantalon, votre chemise laissera apparaître ce petit triangle de tissu qui fait la différence. Elle est réalisée dans un tissu similaire à celui de la chemise. Si le tissu est à motif, elle sera parfaitement alignée avec les autres pièces de tissu, comme sur la photo de la chemise Opus bleu ciel ci-dessous.

hirondelle chemise

2 – Les coutures

Chaque couture contient un minimum de 6,5 points au centimètre. Avec plus de points on a des coutures plus résistantes et une chemise plus robuste. Vous ne trouverez pas autant de points sur une chemise en prêt-à-porter classique.

Sur les modèles Business Fit, j’ai opté pour des coutures anglaises plus discrètes que des coutures parallèles classiques. Ce type de couture est rare en prêt-à-porter. De l’extérieur, vous ne distinguerez qu’un seul fil apparent. So Chic !

couture-anglaise-chemise

3 – Le col boutonné sous patte

A la fois élégant et pratique, il permet de ne pas porter de cravate et d’avoir un col parfaitement en place. Les pointes du col sont fixées par des petits boutons sous le col qui le garde plaqué. Si vous souhaitez mettre une cravate, vous pouvez laisser les boutons attachées ou détachées sans encombre.

Chemise giotho homme rayee bleu ciel col francais boutonne sous patte

4 – Les poignets arrondis

L’élégance naturelle de ces poignets m’a séduit. J’aime voir cette courbe arrondie sur le poignet. Elle prolonge la main naturellement. En plus, ces poignets arrondis offrent une meilleure résistance à l’usure qu’un poignet biseauté.

Pas d’angle, moins de frottement ! Finalement, vous garderez votre chemise Giotho plus longtemps.

poignet chemise jean

5- Le bas arrondi

Aussi appelé « bas liquette », c’est avant tout une belle finition sur le bas de la chemise. Plus élégant qu’un bas droit, il permet aussi de réduire l’excès de matière sur les côtés – l’effet « bouffant » – et d’affiner la silhouette.

*  * *

J’ai mille autres raisons de trouver que les chemises Giotho sont géniales, mais je vous les garde pour plus tard !! 😉 On retrouve tous ces détails dans la collection et dans les prochains modèles à venir. Je vous réserve quelques surprises pour la fin de l’année !!

Vous pouvez m’écrire et vous abonner ici pour recevoir votre invitation aux prochaines pré-ventes des capsules que nous lancerons très prochainement. 😉

A très bientôt,

Arnaud